En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à votre région et réaliser des statistiques.

En savoir plus

Journées de Printemps 2019 de l'AFPF

Les 12 et 13 mars 2019, Paris (14e)

Colloques

Les Journées de Printemps 2019 de l’AFPF : Quels bénéfices de l’élevage à l’herbe pour l’éleveur, l’animal, le consommateur et le territoire ?

Les Journées de Printemps 2019 de l’AFPF :
Quels bénéfices de l’élevage à l’herbe pour l’éleveur, l’animal, le consommateur et le territoire ?

les 12 et 13 mars 2019
au FIAP Jean Monnet à Paris (14e)



Les surfaces de prairies représentent plus de 85% des surfaces fourragères en France et sont une ressource fourragère encore trop souvent sous valorisée.
La recherche d’une baisse des coûts de production, les démarches filières visant à intégrer plus d’herbe dans les rations notamment par le pâturage, les attentes sociétales sont autant d’enjeux que les éleveurs doivent aujourd’hui prendre en compte dans la conduite de leur élevage.

L’élevage à l’herbe est-il synonyme de bien-être pour les animaux ? Quels sont les avantages et les risques du pâturage sur la santé des animaux ? Quels liens entre alimentation à l’herbe, qualité des produits et santé humaine ? Comment s’exprime la spécificité d’un terroir au travers de ses produits ? Quels avantages de l’élevage à l’herbe pour l’éleveur ? Comment les entreprises agro-alimentaires intègrent l’herbe dans leur cahier des charges ?

Ce sont tous ces sujets qui seront traités lors des prochaines Journées de Printemps de l'AFPF qui se dérouleront les 12 et 13 mars 2019 au FIAP Jean Monnet à Paris, moments privilégiés d'échanges et de rencontres pour tous les chercheurs, les conseillers, les enseignants… travaillant sur les fourrages.


Pour plus d’infos sur ces journées et pour vous inscrire : https://journees-afpf.fr/home

INFOS PRATIQUES

Tout public

https://journees-afpf.fr/home

Didier DELEAU Ferme Expérimentale Professionnelle Lorraine 55160 ST HILAIRE EN WOEVRE Tél : 03 29 87 50 23 Fax : 03 29 87 56 40

Accès

FIAP Jean Monnet

75014 Paris

,